Participation de BioWooEB au 8ième International Renewable Energy Congress (IREC 2017)

Le 8ième International Renewable Energy Congress (IREC) s’est tenu à Amman, Jordanie, du 21 au 23 mars 2017. Il a rassemblé cette année plus de 150 participants, chercheurs, universitaires, scientifiques et industriels du monde entier travaillant dans le domaine des énergies renouvelables. Les thèmes abordés étaient variés et couvraient entre autres : la biomasse énergie, l’énergie solaire thermique, l’énergie photovoltaïque, l’énergie éolienne, etc.

Bambara Linda D. est une doctorante Burkinabé codirigée par Didier Anciaux et Joël Blin, qui effectue une thèse en cotutelle entre le Laboratoire de biomasse énergie et biocarburants (LBEB) du 2iE et le Laboratoire de Génie Industriel, de Production et de Maintenance (LGIPM) de l’Université de Lorraine, en partenariat avec le Cirad via l'UR BioWooEB. Elle a participé à ce congrès avec une présentation orale d’un article rédigé dans le cadre de ses travaux de thèse.

Son article, "Optimization of Balanites aegyptiaca seeds supply chain for biofuel production in West Africa sahelian regions" s’est vu décerner le Best Paper Award de la session spéciale "Optimization of renewable energy resources". Ce prix a été remis à l’ensemble des auteurs en raison de la qualité de l’article présenté.

Publiée : 18/04/2017

Cookies de suivi acceptés