Enseignement, thèses et formations

L’unité participe à la transmission des connaissances et compétences acquises par la recherche en s’impliquant dans différents cursus d’enseignement, en France ou à l’étranger, ou en organisant des formations professionnelles. Elle accueille et encadre également des doctorants ou des étudiants en stage, dans les différents sites où elle est présente.

niv1rich - 4 elements - crd_page, crd_page_chapitres, crd_dossier_faq, crd_galerie, crd_dossier_flashmedias, crd_dossier_actus, crd_dossier_liens, crd_dossier_partenaires, crd_dossier_projets, crd_fichier, crd_lien

  • Accueil de stagiaires

    Stagiaire dans le laboratoire biomasse énergie de BioWooEB
    L’unité accueille chaque année 25 à 30 stagiaires sur l'ensemble des sites où elle est présente. Ces stages, principalement dans les domaines de étude du bois ou de la biomasse, s'adressent à tous les niveaux d'étude et peuvent durer de quelques semaines à 6 mois.

    Lire la suite

  • Enseignement

    Visite des étudiants de 2 masters ParisTech d'un puits de pétrole Vermilion en Seine-et-Marne, octobre 2012 © Cirad, A. Benoist
    L’unité dispense des enseignements de niveau licence ou master dans ses principaux domaines de compétences. Au total, ces modules représentent près de 300 heures données par an en France, et 100 heures à l’étranger.

    Lire la suite

  • Formation doctorale

    Massamba Tiam effectue une mesure de retrait. © Cirad, D. Guibal
    Chaque année, les chercheurs de l’unité participent à l’encadrement de 15 à 20 doctorants, accueillis sur le site de Montpellier ou chez les partenaires. L’unité est également équipe d’accueil pour deux écoles doctorales : Information Structures Systèmes (Université Montpellier II), et Energie Environnement (Université de Perpignan – Via Domitia).

    Lire la suite

  • Formation professionnelle continue

    Formation au classement des grumes sur le port de Pointe-Noire (Congo). © Cirad, M. Vernay
    L’Unité BioWooEB propose des formations dans tous les domaines relatifs à ses domaines de compétences et de savoir-faire. Les formations peuvent être organisées à Montpellier ou sur site, en région tropicale ou en France métropolitaine.

    Lire la suite

Cookies de suivi acceptés