Audit du CNEREE à l'Université Cadi Ayyad

Dans le cadre du projet AFREQEN, qui vise à développer des modules de formation niveau master ainsi que des pratiques de management de la qualité dans les laboratoires africains de recherche sur les énergies renouvelables, BioWooEB a réalisé l’audit initial du CNEREE (Centre National d’étude et de recherche sur l’eau et l’énergie) au Maroc.

Le CNEREE existe depuis 2010 et est rattaché à l’Université de Cadi Ayyad à Marrakech. Ses missions sont de promouvoir la recherche et développer une expertise dans les domaines de l’eau et des énergies renouvelables, fournir de l’aide aux décideurs, aux universitaires et aux autres établissements publics, semi-publics et privés, et former des chercheurs hautement qualifiés et des cadres techniques. L’audit a mis en évidence l’état d’avancement de la démarche qualité qui vise, dans un premier temps, une accréditation ISO 17025 d’une méthode de caractérisation de matériaux pour l’efficacité énergétique des bâtiments. Il a également permis de faire des recommandations sur les priorités à donner pour la suite de la démarche.

La mission a également permis de la rencontre avec des professeurs de l’Université de Cadi Ayyad pour développer de futures collaborations.

Publiée : 06/11/2017

Cookies de suivi acceptés