Participation de BioWooEB à la conférence WASTES 2017

La 4ième conférence internationale « WASTES 2017 : Solutions, Treatments, Opportunities » s’est déroulée les 25 et 26 septembre à Porto (Portugal). La thématique étant l’utilisation et la valorisation des déchets dans des domaines très variés, rassemblant doctorants, chercheurs et industriels du monde entier.

La conférence, organisée par l’entreprise CVR (Centre de Valorisation des Résidus) et le département d’Ingénierie de l’université de Porto, a regroupé différents acteurs dans le domaine des déchets, que ce soit dans la collecte, le traitement ou l’utilisation de déchets. Au terme « déchets » se rattache tout type de déchet allant des résidus de biomasses, déchets industriels ou encore des déchets ménagers, avec pour but d’utiliser ces déchets comme ressources aussi bien en tant que matière que sous forme d’énergie.

L’UR BioWooEB était représentée par Gwendal Vonk, doctorant Cifre salarié de l’entreprise Enerxyl et travaillant dans l’unité BioWooEB, dans le cadre de sa thèse dirigée par Dominique Wolbert (unité CIP de l’UMR 6226 - Institut des Sciences Chimiques de Rennes) et co-dirigée par Gilles Vaitilingom (UR BioWooEB, Montpellier). Gwendal a participé à ce congrès avec une présentation orale ayant pour sujet : « Performances and pollutants analyses of Solid Recovered Fuel Wood (SRFW) and wood air gasification in downdraft reactors » par G. Vonk, J-P. Houée, D. Wolbert, B. Piriou et G. Vaitilingom.

Publiée : 17/10/2017