BioWooEB également présent à la Fête de la Science 2017 à Maripa-Soula, Guyane

Dans le cadre de la Semaine de la Fête de la Science 2017, le LaBex CEBA en partenariat avec le Parc Amazonien de Guyane et la Mairie de Maripa-Soula, organisait une semaine entière d’animation en direction des scolaires de la commune la plus grande de France ! Et l’UR BioWooEB était présente.

Du 9 au 13 octobre 2017, le LabEx CEBA a participé à la Fête de la Science à Maripa-Soula avec les scolaires du Haut-Maroni. Sept chercheurs ont fait le déplacement pour échanger avec les élèves sur leurs activités de recherche et les métiers associés à l’étude de la biodiversité amazonienne. En parallèle, l’exposition photographique du LabEx CEBA, « Images de la Biodiversité Amazonienne », a été installée sur la Place des Fêtes dans le bourg de Maripa-Soula avec le soutien du Parc Amazonien de Guyane (PAG) et de la Mairie de Maripa-Soula.

Des échanges entre les scientifiques de la communauté CEBA et les élèves du Haut- Maroni ont eu lieu pendant toute la semaine dans les salles de classe et le vendredi sur la Place des Fêtes. C’était une opportunité pour initier les élèves à l’étude de la biodiversité qui les entoure.

Rémy Marchal, Directeur de l'Unité de Recherche BioWooEB, a abordé l’usage du bois en Guyane à travers des échantillons d’essence de bois.

Publiée : 23/11/2017

Cookies de suivi acceptés