BioWooEB a participé au RaceWood et Gabon WoodShow en juin 2018 à Libreville, Gabon

Le Forum ATIBT s'est tenu à Libreville (Gabon) du 20 au 22 juin 2018 sur le thème "Principale Plateforme de l'Afrique Central et de l'Ouest pour l'Industrie du Bois et de la Foresterie". Il a été réalisé en parallèle du Gabon Wood Show, premier évènement rassemblant les opérateurs de la filière-bois, très axé sur le marché du bois en Afrique Centrale et en Afrique de l'Ouest.

RaceWood Forum ATIBT (21 au 22 juin)

La conférence technique de Racewood organisée par ATIBT en collaboration avec l'UFIGA a été accueillie au Gabon WoodShow. Le symposium a délibéré sur la certification et la légalité du marché du bois, la stratégie du bois et de la logistique, les stratégies pour le développement durable et l'amélioration des produits et l'échelle des produits manufacturés ainsi que les techniques de pointe.

Ce Forum a été organisé autour de 5 sessions de travail qui se sont succédées sur les thématiques suivantes :

  • Source du Bois (Légal)
  • Source du Bois (Certifié)
  • Flux, Logistique et Management
  • L’avenir des Concessions, entre Gestion Durable et Plantations Forestières
  • Développement industriel - Stratégies pour le développement responsable et l’amélioration des produits

Kévin Candelier (CIRAD, UR BioWooEB) a participé en tant que paneliste dans la session « Développement industriel », avec une intervention portant sur « Les Traitements thermiques ISPM 15 et Les Modifications Thermiques des bois ».

Gabon WoodShow (20 au 22 juin)

Le Gabon Wood Show est la première exposition spécialisée dans le bois, les machines de transformation du bois et des équipements Forestiers en Afrique de l’Ouest et Centrale.

 Ce Salon, réalisé en parallèle du Forum RaceWood (ATIBT), est à l’initiative du Ministère des Forêts, de l’Environnement et du Développement Durable et a été organisé en partenariat avec la Commission des Forêts pour les Etats d’Afrique Centrale (COMIFAC).

Il a réuni plus de 70 exposants de 47 pays différents. L’Afrique Centrale et de l’Ouest ainsi que l’Asie y étaient très logiquement représentée.

Ce premier et unique événement en Afrique de l'Ouest et du Centre s'intéressant au secteur du bois, visant à mettre en évidence le potentiel et le dynamisme de l'industrie du bois dans la sous-région a ainsi attiré plus de 2800 visiteurs.

Publiée : 24/07/2018

Cookies de suivi acceptés