BioWooEB renforce sa présence sur l’Ile de la Réunion

Depuis le début du mois d’août, Anthony Benoist a rejoint François Broust sur l’île, sur le site CIRAD de la Bretagne près de Saint-Denis. Cette arrivée renforce les possibilités d’action de l’unité sur la valorisation non-alimentaire de la biomasse, dans l’île mais également en Océan Indien. Elle permet également d’élargir son champ d’intervention, les compétences d’Anthony en évaluation environnementale de filières étant complémentaires de celles de François en génie des procédés.

L’unité BioWooEB est présente à la Réunion depuis 2016, avec l’affectation sur l’île cette année-là de François Broust et Eric Martin. Ce dernier est rentré sur le site de Montpellier en 2019.

Avec l’arrivée cette année d’Anthony Benoist, l’objectif de l’unité est de renforcer les activités menées sur l’île et dans la zone (notamment les archipels des Mascareignes et des Comores, et Madagascar) sur la valorisation de la biomasse en énergie, matériaux et bioproduits. La complémentarité entre les compétences en génie des procédés de François et en évaluation environnementale de filières d’Anthony permettra également, en collaboration avec les partenaires publics et privés de l’unité, d’appuyer de manière plus intégrée le développement de filières de valorisation des ressources locales.

Publiée : 19/08/2021