Séminaire BioStar : une semaine finalement en ateliers virtuels

Un séminaire du projet BioStar s’est tenu en visioconférence du 31 janvier au 4 février. Initialement programmé à Ouagadougou (Burkina Faso) il n’a pu se tenir en présentiel, pour des raisons indépendantes du projet.

Face aux circonstances, le projet s’est adapté et a maintenu en visioconférence les ateliers, du 31 janvier au 4 février. L’ensemble des partenaires s’est réuni par pays au sein d’une même ville pour mieux favoriser les échanges et la dynamique de ce séminaire virtuel :

-    Au Burkina Faso, à Ouagadougou, au sein alternativement du 2iE, de la Délégation Régionale du Cirad et de l’IRSAT (pour les partenaires de Ouagadougou et Bobo Dioulasso) ;

-    Au Sénégal, à Saint-Louis, au sein de l’UGB (pour les partenaires de Dakar et de Saint Louis) ;

-    En France, à Montpellier, au sein du Cirad (pour les partenaires d’Allemagne, Belgique et de France).

Le programme de ce séminaire a été consacré à la présentation des travaux réalisés pour chacun des résultats et à la programmation des activités à mener à court terme. Deux journées d’échanges et d’ateliers ont été consacrées au Résultat 2 pour avancer sur les feuilles de route et les équipements bioénergie à installer au sein des PME pilotes.

La dernière journée de la semaine a permis de présenter les conclusions de ce séminaire en réunion de coordination. La tenue de cet évènement avait pour objectif d’échanger sur les avancées du projet, d’évoquer les futurs jalons et de prendre des décisions importantes pour le bon déroulement du projet.

Publiée : 11/02/2022