L’or vert de Petchabun (Thaïlande)

Ce projet a pour objectif d’étudier la faisabilité d’une production à grande échelle de granulés agricoles à partir de résidus agricoles non utilisés (ex. Paille de riz, feuilles et feuilles de canne à sucre, tiges de maïs, etc.) pour servir de matières premières énergétiques aux utilisateurs finaux sélectionnés.

L’UR BioWooEB (Patrick Rousset, Anthony Benoist et Charline Lanvin) et JGSEE (Pr Sebastien Bonnet) participent à un projet de faisabilité intitulé « L'or vert de Petchabun », financé par le FASEP du ministère de l'Économie et des Finances. Le projet est réalisé par un consortium de sociétés françaises dirigé par Mini Green Power. Le bénéficiaire local du projet est la coopérative de Petchabun en Thaïlande, filiale à but non lucratif de la Banque de l'agriculture et des coopératives agricoles (BAAC), qui représente 10 000 agriculteurs de la province.

Ce projet a pour objectif d’étudier la faisabilité d’une production à grande échelle de granulés agricoles à partir de résidus agricoles non utilisés (ex : paille de riz, feuilles et feuilles de canne à sucre, tiges de maïs, etc) pour servir de matières premières énergétiques aux utilisateurs finaux sélectionnés. Dans ce projet, nous sommes chargés d’évaluer le potentiel en biomasse de Petchabun, de réaliser une étude d’impact environnemental et d’identifier les utilisateurs finaux de granulés à des fins énergétiques.

Publiée : 12/06/2019